Chers invités et participants, nous voici déjà aux 10èmes journées de la SOGGO, tout un symbole.
En effet, il y a 33 ans nos devanciers ont eu l’agréable idée de mettre en place une société savante qui allait réguler et standardiser la profession de Gynécologues obstétriciens en République de Guinée. C’est le moment pour nous de leur rendre un vibrant hommage pour tous les efforts consentis pour le rayonnement
de notre profession. Toutes ces années, ils n’ont ménagé aucun effort pour organiser des journées scientifiques au cours desquelles les résultats des travaux de recherche ont été présentés à la communauté scientifique guinéenne et africaine.
Cette année, le thème principal de nos journées est consacré à la prééclampsie et à l’éclampsie, qui sont de grandes pourvoyeuses de morbidité et de mortalité maternelles et périnatales dans notre pays. Mais d’autres sujets seront égale-
ment abordés, comme les tumeurs gynécologiques et mammaires, la Planification
familiale, l’endométriose, l’infertilité et les communications libres. Pendant deux jours, les gynécologues Guinéens et ceux venus d’ailleurs vont échanger sur la situation de ces sujets dans notre pays et en Afrique pour arriver à des recommandations, qui vont nous permettre de rehausser la qualité de la prise en charge dans nos structures pour améliorer la santé de nos populations.
Je souhaite à tous de bonnes journées scientifiques et bon séjour en terre Africaine de Guinée à nos amis venus d’ailleurs.
Professeur Telly SY
Président de la SOGGO
Officier OPADH-UGANC